Agadir au Maroc

Longtemps considérée comme une destination phare et vraiment typique du Maroc et de ses traditions ancestrales, Agadir, a succombé aux charmes du tourisme de masse et cela sans aucun état d’âme. Si vous souhaitez visiter des médinas et des souks traditionnels : oubliez vite ! Quelques sites historiques peuvent être visités, mais ce n’est vraiment pas là la vocation d’Agadir. Cette ville est une cité résolument moderne et dynamique.

Les séjours tout compris à destination d’Agadir sont nombreux à être proposés par les voyagistes et les tours opérateurs de toutes sortes : la station compte tout ce qu’il faut de villages vacances, d’hôtels-clubs, de loisirs en tout genre (golfes, piscines, sports nautiques, etc.) et de lieux de sorties nocturnes pour satisfaire les touristes et les vacanciers en mal de distractions et de farniente !

Les équipes d’animations sont particulièrement bien rodées et les festivités sportives, ludiques et culturelles ne manquent au sein des clubs, et cela pour les enfants comme pour les adultes. Un bon point cependant, les tarifs des séjours peuvent être extrêmement attractifs, notamment en basse saison touristique, avis aux amateurs de vacances low cost ! Ici l’on peut s’offrir le soleil et la plage en hiver pour pas cher.

Vous l’aurez bien compris, Agadir, peu après le terrible tremblement de terre, s’est petit à petit reconstruite autour d’une seule et simple exigence : le tourisme de masse. Un tourisme économique certes, avec des prestations et des services souvent de très bonne qualité, mais pas forcément agréable en terme d’imprégnation locale…