Circuit de 7 jours à Cuba

Cuba est une destination qui force l’admiration tant elle évoque des paysages exceptionnels ainsi qu’une culture qui gagne à être connue du plus grand nombre. La découverte de La Havane est porteuse de mille et une promesses, celles d’en prendre plein les yeux sur un petit air de salsa et bon nombre d’autres surprises qu’il semble peu opportun de dévoiler aux non-initiés…

  • Jour 1 et 2 :

    Puisqu’il faut un point de départ à ce séjour, la vieille Havane convient parfaitement à ce premier jour. Autant en profiter pour découvrir les forteresses et par la même occasion visiter Partagas, qui n’est autre que la fameuse fabrique de cigares. Au terme d’une nuit réparatrice (ou pas pour les noctambules), il va sans dire qu’une sortie dans le Vedado s’impose à plus d’un titre sachant qu’il s’agit d’un des quartiers les plus agréables de La Havane.

Cuba-Las Terrazas

  • Jour 3 et 4 :

    À la faveur d’un vibrant appel, à savoir celui de l’ouest de Cuba, bien des touristes n’hésitent pas bien longtemps avant de faire une halte à Las Terrazas qui a été classée réserve mondiale de l’UNESCO en 1985, et ce en raison de sa biosphère.
    La poursuite de la visite passe immanquablement par Soroa qui abrite l’Orchideario de Soroa (jardin des orchidées), lequel comporte pas moins de 700 espèces d’orchidées toutes plus sublimes les unes que les autres. Possibilité pour les amateurs de marche, de prendre le temps nécessaire en allant admirer la cascade de Soroa. Direction Pinar del Río avec pour principal objectif la visite d’une plantation de tabac située dans le Vuelta Abajo.

  • Jour 5 et 6 :

    Un séjour sur la côte nord, c’est-à-dire à Puerto Esperanza ou pour les amateurs de stations balnéaires du côté de Cayo Levisa dans la province de Pinar del Río. S’il est un spot qui ravira les inconditionnels de plongée sous-marine, c’est bel et bien Maria la Gorda. Ce site est réputé pour la beauté de ses fonds marins.

  • Jour 7 :

    Le septième jour est marqué par un retour à La Havane, histoire de boucler ce périple à travers Cuba et peut-être bien se promettre d’y revenir un jour pour admirer bien d’autres trésors et non des moindres. L’issue de ce séjour est une fois de plus l’occasion de faire la fête en rythme et tout en profitant une dernière fois de la légendaire convivialité et de la bonne humeur qui caractérise ses habitants.