Les activités à faire durant les vacances en Malaisie

Un des pays d’Asie, la Malaisie est l’une des destinations phares des routards en quête de découverte et d’aventure. Disposant de diverses stations de plongée et de plages à perte de vue, elle regorge de paysages sous-marins paradisiaques tels que des récifs, des coraux ou des milliers de diversités biologiques tropicales dont quelques-uns sont spécifiques de la contrée.

Durant leurs voyages Malaisie, les globe-trotters auront l’occasion d’effectuer plusieurs activités de plongée en scaphandre ou snorkeling. Les clubs de plongée étant abondants, ils auront donc l’embarras du choix. Ces touristes assisteront également au nettoyage de platax par des crevettes nettoyeuses qui est un spectacle hors du commun dans les îles Perhentian.

Ces dernières ne manqueront pas de surprendre les invités avec son charme unique. Formées de deux archipels, elles possèdent l’une des meilleurs sites de plongée du pays. Ces îles sont un véritable coin de paradis des amateurs de baignade. Elles abritent diverses espèces de poissons à l’instar des clowns, des papillons, des coffres, des raies jenkins, des requins marteaux, des tortues ainsi que des perroquets à bosse et des coraux.

Un circuit dans le superbe parc National de Bako

Après une partie de plongée dans le fond marin malais, les routards opteront pour le parc national de Bako à Bornéo pendant leurs voyages en Malaisie. S’étendant sur 2 727 ha, cette aire protégée regorge de différents animaux, de ruisseaux, de cascades ainsi que de flores luxuriantes. Durant le circuit, les touristes ne risqueront pas de s’ennuyer, car la zone de conservation propose diverses activités palpitantes et enrichissantes.

En effet, ils auront le choix entre faire des randonnées ou des expéditions dans la forêt. Pendant le trajet dans la jungle, ces globe-trotters auront la chance de croiser le chemin des nasiques qui sont des espèces de singes rares de Bornéo ainsi que de nombreuses végétations carnivores. En outre, les passionnés de la nature y admireront les cascades qui se déversent dans les piscines naturelles. Quant aux amateurs de détente et de calme, ils seront éblouis par la puissance des vagues à la base des falaises qui donne un spectacle hors du commun.

Une expérience hors du commun dans les grottes de Batu

Pour finir le voyage en Malaisie, les routards peuvent visiter les grottes de Batu. Situées à 13 km de Kuala Lumpur, ces dernières recèlent les différentes facettes de la culture hindoue. Elles renferment des statues, des temples et des fresques dans certaines de ses caves. Ces grottes sont un lieu de célébrations souvent religieuses. En parcourant cet endroit, les touristes auront la chance de voir une sculpture remarquable du Seigneur Murugan de 42,7 m de haut.

À titre d’information, celle-ci est recouverte d’environ 300 l de peinture d’or. Les visiteurs croiseront également quelques macaques lors de la montée vers la Grotte cathédrale. Ils observeront, entre autres, l’un des célèbres temples hindous du pays en arrivant en haut des escaliers. Par ailleurs, les voyageurs assisteront à la grande fête de Thaipusam en l’honneur du Seigneur Murugan. Ils sont, d’ailleurs, invités à participer aux cérémonies avec les pèlerins.

2 réflexions au sujet de “Les activités à faire durant les vacances en Malaisie

Les commentaires sont fermés.