Ile de Ré et île d’Oléron

Depuis la mise en place du fameux pont qui permet de relier l’île au continent, force est de constater une nette progression des touristes en période estivale. Ce pont est le deuxième plus long pont de France derrière le pont de Saint-Nazaire. Une véritable aubaine pour els professionnels du tourisme, entre autres, qui favorise la pérénité des structures hôtelières et les emplois sur l’île.

Parti en vacances en clubs soit sur l’île de Ré soit sur l’île d’oléron c’est un peu comme quitter le monde réel pour se retrouver dans un cadre de vie typique et reposant, bercé par un léger vent parfumé d’odeur iodée. Il est possible de partir en vacances en toutes saisons car Ré ou Oléron vous offrent un climat doux et un ensoleillement exceptionnel. Pourquoi ne pas faire une cure de thalasso en période hivernale ? Voici encore une idée pour découvrir une des richesses de l’île de Ré.

Le Phare des Baleines, les remparts de Saint-Martin raconteront l’histoire d’une île qui a su retrouver sa quiétude, loin des embarquements des bagnards jadis. Pour les mordus de l’eau et des sports de glisse, kite, surf et planche à voile se pratiquent avec ou sans combinaison sans aucun problème toute l’année. Un autre atout de l’île, c’est son réseau de piste cyclables.

De nombreux établissements touristiques, campings, clubs et résidences hôtelières proposent des prestations et des services de qualité parfaitement adaptés à la demande et au budget des vacanciers.
Vous cherchez une nouvelle destination pour vos futures vacances en famille ?