La Tanzanie, une destination qui promet un séjour de rêve

Bien souvent, la plupart d’entre nous pensent à la Tanzanie dès que l’on parle de l’Afrique. Cela est normal, car c’est dans ce pays qu’ont été tournés de célèbres documentaires animaliers. Chaque année, cette contrée accueille plusieurs voyageurs amateurs de découvertes et d’aventures inédites à travers la nature.

Le site de Mahale, un lieu parfait pour rencontrer des chimpanzés

Si vous n’avez aucune idée sur l’endroit où débuter un safari Tanzanie, pourquoi ne pas vous rendre au parc national des monts Mahale, à l’ouest du territoire ? Cette réserve est facile à repérer, car elle se trouve à proximité du lac Tanganyika. Elle est principalement constituée d’une immense végétation qui s’étend sur plus de 1 600 km². Une des raisons pour lesquelles les touristes visitent cette aire protégée est que celle-ci abrite une des plus importantes colonies de chimpanzés sur notre planète.

Pour la petite anecdote, le site a été créé en 1985. La meilleure façon d’explorer la forêt est la randonnée pédestre. Toutefois, lors de la pratique de cette activité, il est plus prudent de se faire accompagner par un guide expérimenté. Afin de profiter au maximum de votre virée dans la jungle, entreprenez votre balade pendant la période sèche. Cette dernière se situe généralement entre mai et octobre.

À la rencontre des animaux du Serengeti

Lors d’un safari Tanzanie, d’autres sites protégés méritent d’être découverts. Dans un premier temps, vous avez pu explorer la forêt du parc national des monts Mahale pour rencontrer des chimpanzés. Et si pour la suite de vos aventures, pourquoi ne pas vous rendre sur les plaines du Serengeti ? Celles-ci sont fréquentées par plusieurs espèces animales, pour ne citer que les girafes, les topis, les éléphants, les guépards, les lions, les gazelles de Grant, les élans du Cap, les zèbres, les impalas, les lycaons ou encore les gnous. En ce qui concerne ce mammifère que l’on vient de citer précédemment, par exemple, il effectue une grande migration chaque année. Cette grande traversée a souvent lieu entre juillet et octobre.

Découvrir la faune sous-marine de la Tanzanie

Vous avez commencé votre safari Tanzanie avec la visite du parc national des monts Mahale. Ensuite, vous vous êtes aventuré sur les plaines du Serengeti pour y observer toutes sortes de mammifères. Et si pour terminer votre séjour sur le territoire en beauté, vous alliez nager aux côtés des poissons et autres animaux aquatiques ? Vous l’aurez compris, la prochaine activité qui vous attend en Tanzanie est la plongée sous-marine.

Il faut savoir que cette dernière se fait uniquement dans l’océan Indien, qui, à titre de rappel, borde le pays dans sa partie est. L’archipel de Zanzibar compte plusieurs spots reconnus où les amateurs de plongée se donnent rendez-vous. Les eaux turquoise qui l’entourent constituent un vrai paradis pour de nombreux spécimens tels que les balistes titans, les raies-aigles, les mérous-patates, etc.