Village vacances Agritourismo Subirde près d’Orosei

Territoire longtemps convoité pour sa position stratégique, l’île de la Sardaigne a subi de nombreuses invasions qui ont laissé des traces. Ici l’on parle de vestiges culturels, traditionnels et ancestraux, à croire que la modernité et l’essor industriel ont peu de prise sur ce petit morceau de terre. Principal centre touristique et culturel de l’île, le nord de la Sardaigne est beaucoup plus riche que le sud. Les stations balnéaires de la côte est sont de plus en plus fréquentées par des touristes en quête de tranquillité et de visites historiques de qualité.

Vous n’échapperez pas à la visite et à la découverte de la côte la plus connue de Sardaigne et la plus prisée de la jet-set internationale : la célèbre Costa Smeralda. Ici, les prix pratiqués y sont très élevés, les villes sont résolument modernes et donc pas du tout révélatrices du patrimoine architectural sarde. Magnifiques et sublimes, les îles se succèdent sur des eaux claires et classées parc national. Cependant, pour mieux découvrir la Sardaigne, il est important de bien parcourir l’intérieur de l’île, la route des églises romanes, mais aussi ses traditions culinaires et son artisanat local.

Côté hébergement, pourquoi ne pas séjourner à l’Agritourismo Subirde près d’Orosei ? Ouvert de Pâques à novembre ou sur réservation spéciale le reste de l’année. 9 chambres confortables avec salle d’eau ou salle de bains feront de vous des acteurs privilégiés de cet éco-village de vacances atypique.

Cet agritourisme est une vaste propriété bio de 90 hectares. Depuis trois générations, la famille produit des cultures bio et élève ses propres animaux de consommation : moutons, chèvres et cochons. L’huile d’olive maison est produite grâce à un millier de pieds d’oliviers. Le vin cannonau, spécialité nationale, et le vin blanc vernacta sont également produits par vos hôtes, soucieux de vous présenter des produits locaux sains et de grande qualité. Les chambres sont judicieusement réparties dans des petites maisons typiques. Une belle façon de mieux connaître et d’apprécier cette île surprenante …