Voyage en Bolivie, 3 lieux d’intérêts à découvrir

La Bolivie est le terrain d’aventure parfait pour les touristes intrépides. En effet, avec ses immenses espaces, sa jungle luxuriante, ses hauts sommets, ses impénétrables territoires sauvages… les possibilités d’activités pour une bonne dose d’adrénaline ne manquent pas.

Mais ce n’est pas tout, la Bolivie séduit également pour son histoire passionnante, ses richesses culturelles et ses paysages hors du commun. Si vous projetez de partir à la découverte de ce beau pays d’Amérique du Sud, voici 3 lieux d’intérêts à voir absolument.

Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni ou la plaine saline d’Uyuni est sans conteste l’un des plus beaux paysages de la Bolivie. Situé dans le sud-ouest du pays, le salar d’Uyuni figure parmi les étapes incontournables d’un voyage sur mesure en Bolivie. Il s’agit d’un vaste désert de sel se trouvant sur les hauts plateaux. Cette étendue de sel forme un paysage fascinant pour les touristes.

Elle se trouve à plus de 3 500 m d’altitude avec une superficie de 10 582 km² ce qui en fait le plus vaste désert de sel de la planète. Il représente aussi un tiers des réserves de lithium exploitables du monde. Il est tout à fait possible de visiter le site à bord d’un véhicule tout-terrain pouvant rouler en toute tranquillité et en toute sécurité sur la plaine saline.

Le parc national Amboró

Les inconditionnels de randonnée en nature ne manqueront pas la visite du parc national Amboró. C’est un parc national de 442 500 hectares très prisé par les amateurs de marches. En effet, pour mieux apprécier les richesses naturelles du parc, rien de tel qu’une sympathique randonnée pédestre. Il se trouve à l’ouest du département de Santa Cruz. À noter que le parc a été créé le 16 août 1984.

Parmi les curiosités du site, on retiendra sa faune et sa flore riche et variée. Concernant sa faune, il abrite un bon grand nombre d’espèces animales rares comme les reptiles (plus de 100 espèces), les oiseaux (plus de 800 espèces), les poissons (plus de 100 espèces répertoriées), les amphibiens (environ 110 espèces identifiées), etc.

Le marché des Sorcières de La Paz

Pour ceux qui souhaitent découvrir les rites et les croyances des Indiens Ayamaras (désigne le peuple originaire de la région du lac Titicaca au croisement de la Bolivie, du Pérou…), ne manquez pas le marché des Sourcières de La Paz. Cette visite insolite vous fera découvrir une tout autre facette de la Bolivie. Le marché des Sorcières se trouve sur la Calle Linares Jiminez, entre Santa Cruz et Sagarnaga.

C’est un marché unique introuvable nulle part ailleurs au monde. Vous y trouverez de nombreuses potions et lotions magiques symbolisant la sorcellerie Ayamara. Et ce n’est pas tout, vous y trouverez également une multitude d’ingrédients comme les graines, les épices, les herbes mélangés à des rituels complexe Ayamara. Ce lieu étonnant ne cesse d’attirer de nombreux touristes curieux chaque année.