Voyager au Vietnam et visiter la mer de Nam Dinh

Il y a encore tant de travaux pénibles quelques parts le long de la côte au nord du Vietnam qui impressionnent les touristes. Si vous avez la possibilité de visiter Nam Dinh et faire une promenade à la plage de Thinh Long au début de la matinée, vous pouvez non seulement contempler le beau lever du soleil, mais aussi les pêcheurs en train de pêcher sur les échasses, ce que les locaux appellent “đi te”.

La mer de Nam Dinh et ses pêcheurs

La mer de Nam Dinh avec sa beauté sauvage est faite pour ceux qui veulent s’éloigner de la pollution urbaine et trouver un espace calme. En arrivant aux plages de la province de Nam Dinh, vous pouvez profiter de l’eau fraîche, marcher sur le sable fin, admirer les anciennes églises et le magnifique lever du soleil. En exclusivité, vous aurez la chance de voir la vie des pêcheurs sur les échasses.

Depuis des lustres les habitants pêchent des fruits de mer, comme les crevettes, les palourdes, les arcidés et les calmars. Mais aussi différents types de poissons. C’est un cadeau précieux que la mer a donné aux habitants que d’autres n’ont pas. Les habitants à Nam Dinh prennent des grands bateaux pour aller au large ou pêcher au bord de la mer, mais avec des équipements simples que les touristes en sont impressionnés.

Le quotidien des pêcheurs sur la mer de Nam Dinh

Dès l’aube, ils vont à la plage, prennent des échasses de plus de 1 m, tendent les filets pour pouvoir pêcher des poissons et des crevettes. Au milieu des vagues, les pêcheurs en équilibre tirent les carrelets. Cela dure environ 2 à 3 heures. En les voyant en train de pêcher, cela donne comme une impression de regarder un spectacle de cirque.

Cette ambiance vous procure également des moments calmes, vous pouvez voir ce qu’est une vie côtière, le bruit de la mer. La beauté de la nature et le métier traditionnel de la région côtière de la province de Nam Dinh vous donneront une impression inoubliable lors de votre voyage au nord du Vietnam.

Pêcher sur les échasses est très difficiles, il faut non seulement avoir une bonne santé et de l’habilité, mais aussi de l’amour pour ce métier. Au fil du temps, cette forme de pêche n’existait pas beaucoup dans les zones côtières du nord, il n’existe uniquement que dans certaines régions côtières de Nam Dinh comme Thinh Long . Si vous avez la chance de visiter Hai Hau – Nam Dinh, vous devez vous réveiller très tôt pour pouvoir admirer l’aube et explorer la pêche sur les échasses. Ce sera certainement un souvenir inoubliable lors de votre voyage à Nam Dinh.